
Decouvrez notre selection des meilleurs jeux de société de la categorie Science-Fiction
Des jeux qui se déroulent dans des univers futuristes ou spatiaux, avec des technologies avancées, des voyages interstellaires, ou des sociétés futuristes. L'exploration et la stratégie sont souvent au cœur de ces jeux.
Science-Fiction
Coup de coeur du moment
2 à 5 joueurs
20 mins
A partir de 10 ans
Objectifs
Coopération
Court terme
Mémorisation
Dans le jeu coopératif de prise de plis The Crew: en quête de la Neuvième Planète, vous et vos amis endossez le rôle d'astronautes embarqués dans une aventure spatiale des plus incertaines.
Les rumeurs sur cette mystérieuse planète inconnue vous poussent à explorer l'espace à travers 50 missions palpitantes.
Mais attention, pour triompher, chaque joueur doit accomplir ses propres tâches individuelles tout en collaborant avec l'équipe.
Et croyez-moi, communiquer dans l'espace, c'est pas de la tarte !
À chaque mission, la difficulté augmente, et il est possible de faire une pause après chaque mission pour reprendre plus tard.
Ce n'est pas la quantité de plis qui compte, mais bien de réaliser les bons plis au bon moment.
Le succès d'une mission repose sur la réussite collective : chaque joueur doit remplir ses objectifs pour que l'équipe puisse avancer.
Préparez-vous à enfiler votre combinaison spatiale et à relever les 50 défis cosmiques !
Les rumeurs sur cette mystérieuse planète inconnue vous poussent à explorer l'espace à travers 50 missions palpitantes.
Mais attention, pour triompher, chaque joueur doit accomplir ses propres tâches individuelles tout en collaborant avec l'équipe.
Et croyez-moi, communiquer dans l'espace, c'est pas de la tarte !
À chaque mission, la difficulté augmente, et il est possible de faire une pause après chaque mission pour reprendre plus tard.
Ce n'est pas la quantité de plis qui compte, mais bien de réaliser les bons plis au bon moment.
Le succès d'une mission repose sur la réussite collective : chaque joueur doit remplir ses objectifs pour que l'équipe puisse avancer.
Préparez-vous à enfiler votre combinaison spatiale et à relever les 50 défis cosmiques !
1 à 5 joueurs
120 mins
A partir de 12 ans
Tuiles
Contrôle
Ressources
Évolution
Long terme
Dans un futur pas si lointain, les humains ont décidé de transformer Mars en un endroit où il fait bon vivre. Oui, vous avez bien entendu, on parle de transformer la planète rouge en un lieu aussi accueillant qu'une station balnéaire !
Dans Terraforming Mars, vous incarnez une corporation géante qui, avec l'aide du gouvernement mondial, se lance dans des projets titanesques pour augmenter la température, le niveau d'oxygène et la couverture océanique de Mars.
Le but ? Rendre la planète habitable, bien sûr ! Mais attention, ce n'est pas une promenade de santé. Vous devrez jongler entre l'achat de cartes de projet (il y en a plus de deux cents, de quoi faire chauffer vos neurones !), augmenter votre production de ressources, et jouer vos cartes au bon moment. Les cartes ont souvent des conditions spécifiques, et il faudra attendre que les paramètres globaux de Mars soient suffisamment élevés pour les utiliser. C'est un peu comme attendre que votre pizza soit parfaitement cuite avant de la sortir du four.
Votre objectif ultime est de collecter des points de victoire en contribuant à la terraformation, en développant l'infrastructure humaine dans le système solaire, et en accomplissant d'autres actions dignes de mention. Chaque tour, appelé génération, vous permettra de réorganiser l'ordre des joueurs, de faire des recherches, de prendre des actions et de produire des ressources.
Et quand Mars sera enfin prête à accueillir des touristes, le jeu se termine et le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie.
Alors, êtes-vous prêt à faire de Mars la nouvelle destination de vacances préférée de l'humanité ? Allez, enfilez votre combinaison spatiale et montrez-nous de quoi vous êtes capable !
Dans Terraforming Mars, vous incarnez une corporation géante qui, avec l'aide du gouvernement mondial, se lance dans des projets titanesques pour augmenter la température, le niveau d'oxygène et la couverture océanique de Mars.
Le but ? Rendre la planète habitable, bien sûr ! Mais attention, ce n'est pas une promenade de santé. Vous devrez jongler entre l'achat de cartes de projet (il y en a plus de deux cents, de quoi faire chauffer vos neurones !), augmenter votre production de ressources, et jouer vos cartes au bon moment. Les cartes ont souvent des conditions spécifiques, et il faudra attendre que les paramètres globaux de Mars soient suffisamment élevés pour les utiliser. C'est un peu comme attendre que votre pizza soit parfaitement cuite avant de la sortir du four.
Votre objectif ultime est de collecter des points de victoire en contribuant à la terraformation, en développant l'infrastructure humaine dans le système solaire, et en accomplissant d'autres actions dignes de mention. Chaque tour, appelé génération, vous permettra de réorganiser l'ordre des joueurs, de faire des recherches, de prendre des actions et de produire des ressources.
Et quand Mars sera enfin prête à accueillir des touristes, le jeu se termine et le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie.
Alors, êtes-vous prêt à faire de Mars la nouvelle destination de vacances préférée de l'humanité ? Allez, enfilez votre combinaison spatiale et montrez-nous de quoi vous êtes capable !
Valeurs sures
1 à 4 joueurs
60 à 120 mins
A partir de 14 ans
Contrôle
Ressources
Trahison
Imagine un jeu où tu es à la tête d'une des Grandes Maisons du Landsraad, prêt à conquérir le désert impitoyable d'Arrakis.
Mais attention, ce n'est pas qu'une simple affaire de sable et de soleil. Ici, chaque carte que tu ajoutes à ton deck est une décision stratégique qui pourrait te propulser vers la victoire... ou te laisser mordre la poussière (et du sable, beaucoup de sable).
Tu commences avec un leader unique et un deck de base identique à celui de tes adversaires. Mais ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas longtemps dans la norme. En construisant ton deck, tu pourras te spécialiser : deviens un stratège militaire redoutable ou un fin politicien, influençant les quatre factions majeures du jeu.
Peut-être que les Fremen t'accueilleront dans leurs rangs, ou que le Bene Gesserit te chuchotera ses secrets.
Chaque tour est une danse délicate entre poser tes agents sur le plateau et révéler tes cartes pour obtenir des ressources précieuses. Les épées pour la bataille, la persuasion pour acquérir de nouvelles cartes... et bien sûr, l'inévitable conflit pour le contrôle de l'épice. Car après tout, "la Spice doit couler" si tu veux régner en maître sur Arrakis.
Prêt à relever le défi et à prouver que ta Maison est la plus grande de toutes ? Enfile ton meilleur turban, prends ton deck, et que le meilleur gagne !
Mais attention, ce n'est pas qu'une simple affaire de sable et de soleil. Ici, chaque carte que tu ajoutes à ton deck est une décision stratégique qui pourrait te propulser vers la victoire... ou te laisser mordre la poussière (et du sable, beaucoup de sable).
Tu commences avec un leader unique et un deck de base identique à celui de tes adversaires. Mais ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas longtemps dans la norme. En construisant ton deck, tu pourras te spécialiser : deviens un stratège militaire redoutable ou un fin politicien, influençant les quatre factions majeures du jeu.
Peut-être que les Fremen t'accueilleront dans leurs rangs, ou que le Bene Gesserit te chuchotera ses secrets.
Chaque tour est une danse délicate entre poser tes agents sur le plateau et révéler tes cartes pour obtenir des ressources précieuses. Les épées pour la bataille, la persuasion pour acquérir de nouvelles cartes... et bien sûr, l'inévitable conflit pour le contrôle de l'épice. Car après tout, "la Spice doit couler" si tu veux régner en maître sur Arrakis.
Prêt à relever le défi et à prouver que ta Maison est la plus grande de toutes ? Enfile ton meilleur turban, prends ton deck, et que le meilleur gagne !