
Decouvrez notre selection des meilleurs jeux de société de la categorie Ambiance
Des jeux conçus pour être ludiques, légers et divertissants, souvent axés sur la créativité, le rire et l’interaction entre les joueurs. Parfaits pour animer des soirées entre amis ou en famille.
Ambiance
Coup de coeur du moment
2 à 8 joueurs
15 mins
A partir de 14 ans
Coopération
Mémorisation
Bluff
Codenames est un jeu de mots fascinant où deux équipes, chacune dirigée par un maître-espion, s'affrontent pour découvrir l'identité secrète des agents infiltrés.
Il s'agit de trouver les bons mots de code parmi une série d'indices. Chaque équipe travaille pour identifier ses agents en évitant les agents neutres, et encore plus, l'assassin !
C'est un jeu qui mélange stratégie, communication et créativité dans une bataille de mots captivante !
Il s'agit de trouver les bons mots de code parmi une série d'indices. Chaque équipe travaille pour identifier ses agents en évitant les agents neutres, et encore plus, l'assassin !
C'est un jeu qui mélange stratégie, communication et créativité dans une bataille de mots captivante !
2 à 8 joueurs
30 mins
A partir de 8 ans
Objectifs
Anticipation
Bluff
Risque
Négociation
Skull King, c'est un jeu de plis époustouflant où chaque joueur est un pirate en quête de gloire et de trésor.
Faites preuve de stratégie et de bluff pour deviner le nombre exact de plis à remporter, en utilisant avec finesse vos cartes spéciales comme les pirates, les sirènes, et bien sûr, le fameux Skull King !
À chaque tour, l'aventure prend une nouvelle tournure, pleine de rebondissements et de surprises.
Faites preuve de stratégie et de bluff pour deviner le nombre exact de plis à remporter, en utilisant avec finesse vos cartes spéciales comme les pirates, les sirènes, et bien sûr, le fameux Skull King !
À chaque tour, l'aventure prend une nouvelle tournure, pleine de rebondissements et de surprises.
4 à 8 joueurs
15 mins
A partir de 12 ans
Casse-têtes
Coopération
Anticipation
Bienvenue à la Fiesta de los Muertos !
En ce jour sacré, les esprits des défunts reviennent faire la fête avec nous. Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention, ce mot va passer de main en main et subir quelques transformations surprenantes. Saurez-vous retrouver votre personnage et ceux des autres joueurs ?
En ce jour sacré, les esprits des défunts reviennent faire la fête avec nous. Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention, ce mot va passer de main en main et subir quelques transformations surprenantes. Saurez-vous retrouver votre personnage et ceux des autres joueurs ?
C'est un jeu coopératif qui mêle imagination et déduction, avec une bonne dose de rires garantis. Préparez-vous à une danse macabre de mots où même les fantômes les plus sérieux ne pourront s'empêcher de sourire !
Alors, enfilez votre plus beau sombrero et rejoignez la danse des esprits !
1 à 4 joueurs
15 à 45 mins
A partir de 12 ans
Casse-têtes
Anticipation
Mémorisation
Bienvenue à MicroMacro: Crime City, où les rues sont aussi sûres qu'un panda affamé dans un champ de bambous !
Ici, le crime est omniprésent, et c'est à toi, détective en herbe, de résoudre ces mystères en scrutant une carte de la ville aussi grande qu'un tapis de salon (75 x 110 cm pour être précis, de quoi impressionner tes amis). Dans ce jeu captivant, tu auras 16 affaires à élucider.
Chaque affaire est comme un oignon : pleine de couches et susceptible de te faire pleurer si tu ne fais pas attention.
Armé de cartes d'indices, tu devras trouver des détails cachés sur la carte, suivre les traces des suspects et découvrir qui a volé la dernière part de gâteau (ou commis un crime plus sérieux).
La carte de la ville est un véritable voyage dans le temps et l'espace. Tu verras les mêmes personnages à différents endroits, comme s'ils avaient le don d'ubiquité.
À toi de reconstituer le puzzle, soit en suivant les cartes d'indices pas à pas, soit en te lançant dans une enquête libre à partir de la carte de départ. La deuxième édition du jeu est même dotée de symboles pour que les parents puissent choisir les affaires adaptées aux plus jeunes détectives.
Alors, prêt à mettre ton chapeau de Sherlock et à résoudre des mystères sans te perdre dans les ruelles de Crime City ?
Ici, le crime est omniprésent, et c'est à toi, détective en herbe, de résoudre ces mystères en scrutant une carte de la ville aussi grande qu'un tapis de salon (75 x 110 cm pour être précis, de quoi impressionner tes amis). Dans ce jeu captivant, tu auras 16 affaires à élucider.
Chaque affaire est comme un oignon : pleine de couches et susceptible de te faire pleurer si tu ne fais pas attention.
Armé de cartes d'indices, tu devras trouver des détails cachés sur la carte, suivre les traces des suspects et découvrir qui a volé la dernière part de gâteau (ou commis un crime plus sérieux).
La carte de la ville est un véritable voyage dans le temps et l'espace. Tu verras les mêmes personnages à différents endroits, comme s'ils avaient le don d'ubiquité.
À toi de reconstituer le puzzle, soit en suivant les cartes d'indices pas à pas, soit en te lançant dans une enquête libre à partir de la carte de départ. La deuxième édition du jeu est même dotée de symboles pour que les parents puissent choisir les affaires adaptées aux plus jeunes détectives.
Alors, prêt à mettre ton chapeau de Sherlock et à résoudre des mystères sans te perdre dans les ruelles de Crime City ?
3 à 6 joueurs
15 mins
A partir de 6 ans
Casse-têtes
Réaction
Mémorisation
Trio est un jeu de cartes où votre mission, si vous l'acceptez, est de former des trios de cartes identiques.
Le jeu comprend un paquet de 36 cartes, numérotées de 1 à 12, chacune apparaissant trois fois.
Vous commencerez avec quelques cartes en main, que vous devrez organiser du plus petit au plus grand, tandis que le reste des cartes attend patiemment face cachée sur la table.
À votre tour, révélez une carte, qu'elle soit la plus basse ou la plus haute de votre main (ou même celle d'un autre joueur, si vous vous sentez aventureux), ou une carte face cachée sur la table.
Si vous avez la chance de révéler deux cartes du même numéro, vous pouvez continuer votre tour.
Sinon, replacez les cartes et passez la main.
Votre objectif ultime ? Révéler trois cartes du même numéro pour les prendre en tant que set devant vous. Le premier joueur à collecter trois sets remporte la partie.
Mais attention, si vous réussissez à rassembler le set de 7 ou deux sets qui s'additionnent ou se soustraient pour faire 7 (comme les 4 et les 11), vous gagnez immédiatement !
Et pour pimenter le tout, Trio propose un mode "épicé" où vous pouvez aussi gagner avec deux sets liés ou le set de 7.
Enfin, pour les amateurs de jeu en équipe, des règles spéciales sont incluses pour jouer à quatre ou six joueurs.
Le jeu comprend un paquet de 36 cartes, numérotées de 1 à 12, chacune apparaissant trois fois.
Vous commencerez avec quelques cartes en main, que vous devrez organiser du plus petit au plus grand, tandis que le reste des cartes attend patiemment face cachée sur la table.
À votre tour, révélez une carte, qu'elle soit la plus basse ou la plus haute de votre main (ou même celle d'un autre joueur, si vous vous sentez aventureux), ou une carte face cachée sur la table.
Si vous avez la chance de révéler deux cartes du même numéro, vous pouvez continuer votre tour.
Sinon, replacez les cartes et passez la main.
Votre objectif ultime ? Révéler trois cartes du même numéro pour les prendre en tant que set devant vous. Le premier joueur à collecter trois sets remporte la partie.
Mais attention, si vous réussissez à rassembler le set de 7 ou deux sets qui s'additionnent ou se soustraient pour faire 7 (comme les 4 et les 11), vous gagnez immédiatement !
Et pour pimenter le tout, Trio propose un mode "épicé" où vous pouvez aussi gagner avec deux sets liés ou le set de 7.
Enfin, pour les amateurs de jeu en équipe, des règles spéciales sont incluses pour jouer à quatre ou six joueurs.
Valeurs sures
3 à 99 joueurs
20 mins
A partir de 8 ans
Objectifs
Risque
Renversez les cartes une par une sans jamais retourner deux fois le même chiffre. Facile, non ? Détrompez-vous ! Ce n'est pas un simple jeu de cartes...
Dans Flip 7, il n'y a qu'une seule carte 1, deux cartes 2, trois cartes 3, etc., accompagnées de cartes spéciales qui peuvent vous rapporter des points supplémentaires, vous offrir une seconde chance, ou vous figer, vous et vos adversaires, sur place.
Êtes-vous du genre à jouer la sécurité et à engranger des points avant de tout perdre, ou allez-vous prendre des risques et tenter de retourner sept cartes d'affilée pour décrocher les points bonus ?
Ce jeu de cartes addictif combine chance et stratégie, et pourrait bien devenir votre jeu de cartes préféré !
Dans Flip 7, il n'y a qu'une seule carte 1, deux cartes 2, trois cartes 3, etc., accompagnées de cartes spéciales qui peuvent vous rapporter des points supplémentaires, vous offrir une seconde chance, ou vous figer, vous et vos adversaires, sur place.
Êtes-vous du genre à jouer la sécurité et à engranger des points avant de tout perdre, ou allez-vous prendre des risques et tenter de retourner sept cartes d'affilée pour décrocher les points bonus ?
Ce jeu de cartes addictif combine chance et stratégie, et pourrait bien devenir votre jeu de cartes préféré !
2 à 16 joueurs
42 à 97 mins
A partir de 14 ans
Objectifs
Long terme
Risque
TTMC: Tu te mets combien? est un jeu de société qui combine l'amusement d'une soirée entre amis avec le défi des quiz de culture générale. Prépare-toi à évaluer tes connaissances sur une échelle de 1 à 10, mais attention, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! Les thèmes sont aussi variés que surprenants, allant de l'histoire des licornes à la physique quantique des chaussettes.
Le but du jeu ? Être le premier à atteindre la carte finale en répondant correctement aux questions que tu as choisies. Chaque équipe doit s'auto-évaluer sur une multitude de sujets. Plus la note que tu te donnes est élevée, plus la question sera corsée. Réponds correctement et avance d'autant de cases que la note que tu t'es attribuée. Réponds à une question de niveau 6 ? Bravo, tu avances de 6 cases !
Avec 540 cartes et 4 019 questions, tu ne risques pas de t'ennuyer. Et pour pimenter le tout, des cartes originales viennent agrémenter le jeu. C'est drôle, accessible à tous, et il y a de quoi jouer pendant des heures. Le but ultime est d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée en répondant aux questions posées.
Alors, prêt à mettre tes connaissances à l'épreuve ? Et n'oublie pas, l'important, c'est de participer... et de ne pas trop te surestimer !
2 à 6 joueurs
15 mins
A partir de 8 ans
simultané
Mémorisation
Bluff
Bienvenue dans le monde palpitant de 2 Pommes 3 Pains, où la rapidité d'esprit et l'œil de lynx sont tes meilleurs alliés !
Dans ce jeu d'annonce frénétique, chaque joueur doit faire preuve d'une observation aiguisée pour compter les pommes et les pains visibles sur la table.
Mais attention, une erreur pourrait te coûter cher !
Au début, seules les cartes de base vertes sont utilisées, formant un deck mystérieux au centre de la table.
Les joueurs retournent tour à tour les cartes pour créer trois piles.
Chaque joueur doit alors, en un éclair de cinq secondes, annoncer le nombre exact de pommes et de pains visibles.
Si tu penses que quelqu'un a fait une erreur, crie "Y'a un pépin !" et vérifie l'annonce. Si tu as raison, le fautif ramasse les cartes en pénalité.
Mais ce n'est pas tout ! Les cartes spéciales viennent pimenter le jeu, ajoutant des rebondissements qui mettront à l'épreuve même les plus vigilants.
Ton sang-froid sera crucial pour naviguer dans ce chaos fruité et boulanger.
À la fin de la partie, celui qui a accumulé le moins de cartes remporte la victoire et peut se vanter d'être le maître incontesté des pommes et des pains.
Prêt à défier tes amis et à tester ta rapidité ? Attention, la Pomme de Pin pourrait bien devenir ton ennemi juré... ou ton meilleur ami, qui sait ?
Dans ce jeu d'annonce frénétique, chaque joueur doit faire preuve d'une observation aiguisée pour compter les pommes et les pains visibles sur la table.
Mais attention, une erreur pourrait te coûter cher !
Au début, seules les cartes de base vertes sont utilisées, formant un deck mystérieux au centre de la table.
Les joueurs retournent tour à tour les cartes pour créer trois piles.
Chaque joueur doit alors, en un éclair de cinq secondes, annoncer le nombre exact de pommes et de pains visibles.
Si tu penses que quelqu'un a fait une erreur, crie "Y'a un pépin !" et vérifie l'annonce. Si tu as raison, le fautif ramasse les cartes en pénalité.
Mais ce n'est pas tout ! Les cartes spéciales viennent pimenter le jeu, ajoutant des rebondissements qui mettront à l'épreuve même les plus vigilants.
Ton sang-froid sera crucial pour naviguer dans ce chaos fruité et boulanger.
À la fin de la partie, celui qui a accumulé le moins de cartes remporte la victoire et peut se vanter d'être le maître incontesté des pommes et des pains.
Prêt à défier tes amis et à tester ta rapidité ? Attention, la Pomme de Pin pourrait bien devenir ton ennemi juré... ou ton meilleur ami, qui sait ?
2 à 4 joueurs
30 à 45 mins
A partir de 8 ans
Ressources
Risque
Négociation
Plongez dans l'univers intriguant de Sea Salt & Paper, où chaque tour est une danse délicate entre stratégie et anticipation.
À votre tour, vous devrez assembler votre main avec soin, peut-être jouer des cartes pour leurs effets, et décider si vous souhaitez clore la manche.
Mais attention, êtes-vous vraiment celui qui détient le plus de points ?
Le dilemme est réel : arrêter la manche sur-le-champ ou accorder un tour supplémentaire aux autres joueurs pour creuser l'écart ? Un vrai casse-tête, n'est-ce pas ?
Le jeu se termine dès que l'un des joueurs atteint 30, 35 ou 40 points, selon le nombre de participants (respectivement 4, 3 ou 2 joueurs).
Ce jeu de cartes à collectionner, qui n'est pas sans rappeler le Rami, vous offre le frisson de surprendre vos adversaires en mettant fin à la manche au moment le plus inattendu.
Les cartes à effet vous permettent de réaliser des combos satisfaisants, et les illustrations en origami, spécialement créées pour le jeu, ajoutent une touche artistique à votre expérience.
Préparez-vous à un voyage stratégique où chaque décision compte, et où le risque peut être aussi savoureux qu'un plat de fruits de mer bien assaisonné !
À votre tour, vous devrez assembler votre main avec soin, peut-être jouer des cartes pour leurs effets, et décider si vous souhaitez clore la manche.
Mais attention, êtes-vous vraiment celui qui détient le plus de points ?
Le dilemme est réel : arrêter la manche sur-le-champ ou accorder un tour supplémentaire aux autres joueurs pour creuser l'écart ? Un vrai casse-tête, n'est-ce pas ?
Le jeu se termine dès que l'un des joueurs atteint 30, 35 ou 40 points, selon le nombre de participants (respectivement 4, 3 ou 2 joueurs).
Ce jeu de cartes à collectionner, qui n'est pas sans rappeler le Rami, vous offre le frisson de surprendre vos adversaires en mettant fin à la manche au moment le plus inattendu.
Les cartes à effet vous permettent de réaliser des combos satisfaisants, et les illustrations en origami, spécialement créées pour le jeu, ajoutent une touche artistique à votre expérience.
Préparez-vous à un voyage stratégique où chaque décision compte, et où le risque peut être aussi savoureux qu'un plat de fruits de mer bien assaisonné !
2 à 5 joueurs
15 à 20 mins
A partir de 8 ans
Court terme
Bluff
Risque
Paquet de Chips est un jeu de société qui mettra vos talents de stratège à l'épreuve tout en vous donnant envie de grignoter.
Imaginez-vous en plein dilemme : vous devez faire des choix cruciaux pour accumuler le plus de points possible à chaque manche, mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sinon vous risquez de tout perdre !
Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit six cartes objectif, et les 25 chips de cinq couleurs différentes sont placés dans le sac.
Un joueur tire cinq chips du sac et les dispose sur la table, et là, tout le monde doit déjà se séparer de deux cartes objectif.
Ensuite, on tire quatre chips supplémentaires, et hop, encore une carte objectif à jeter.
Puis trois chips de plus, et c'est le moment de poser deux cartes sur le côté positif et une sur le côté négatif de votre zone de jeu.
Enfin, deux chips sont tirés un par un, histoire de maintenir le suspense et de voir si vos objectifs sont réalisables.
Si une carte objectif jouée n'est pas remplie, elle est écartée. Ajoutez les points de vos cartes objectif positives complétées (si vous en avez), puis soustrayez les points de votre carte négative (si vous en avez aussi). Le joueur avec le score le plus élevé remporte deux jetons de récompense, et le deuxième meilleur en reçoit un.
On continue les manches jusqu'à ce qu'un joueur ait accumulé quatre jetons de récompense et remporte la partie.
(Dans une partie à deux joueurs, seul le joueur avec le score le plus élevé reçoit un jeton de récompense, et le premier à en obtenir trois gagne.)
En résumé, Paquet de Chips est un jeu où l'appétit pour la victoire doit être bien dosé, sinon gare à l'indigestion de points perdus !
Imaginez-vous en plein dilemme : vous devez faire des choix cruciaux pour accumuler le plus de points possible à chaque manche, mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sinon vous risquez de tout perdre !
Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit six cartes objectif, et les 25 chips de cinq couleurs différentes sont placés dans le sac.
Un joueur tire cinq chips du sac et les dispose sur la table, et là, tout le monde doit déjà se séparer de deux cartes objectif.
Ensuite, on tire quatre chips supplémentaires, et hop, encore une carte objectif à jeter.
Puis trois chips de plus, et c'est le moment de poser deux cartes sur le côté positif et une sur le côté négatif de votre zone de jeu.
Enfin, deux chips sont tirés un par un, histoire de maintenir le suspense et de voir si vos objectifs sont réalisables.
Si une carte objectif jouée n'est pas remplie, elle est écartée. Ajoutez les points de vos cartes objectif positives complétées (si vous en avez), puis soustrayez les points de votre carte négative (si vous en avez aussi). Le joueur avec le score le plus élevé remporte deux jetons de récompense, et le deuxième meilleur en reçoit un.
On continue les manches jusqu'à ce qu'un joueur ait accumulé quatre jetons de récompense et remporte la partie.
(Dans une partie à deux joueurs, seul le joueur avec le score le plus élevé reçoit un jeton de récompense, et le premier à en obtenir trois gagne.)
En résumé, Paquet de Chips est un jeu où l'appétit pour la victoire doit être bien dosé, sinon gare à l'indigestion de points perdus !
2 à 10 joueurs
45 mins
A partir de 8 ans
simultané
Dés
Bluff
Dans 6 qui prend, ou "Comment éviter de ramasser des têtes de bœufs", votre mission est de finir avec le moins de points possible.
Le jeu commence par un bon mélange des 104 cartes numérotées, suivie de la distribution de dix cartes à chaque joueur et la mise en place de quatre cartes pour démarrer les rangées.
Chaque joueur choisit secrètement une carte à jouer, puis tout le monde révèle ses choix en même temps.
Les cartes sont ensuite ajoutées aux rangées en ordre croissant, et si vous avez la malchance de poser la sixième carte d'une rangée, vous récupérez les cinq précédentes (et leurs points pas très désirables).
Chaque carte a une valeur en points, et après dix tours, on compte les scores pour voir si le jeu continue.
Le gagnant est celui qui a le moins de points, évidemment !
6 qui prend peut accueillir de 2 à 10 joueurs, et la dynamique change selon le nombre de participants.
Pour pimenter les choses, une variante propose d'utiliser moins de cartes en fonction du nombre de joueurs, ce qui vous permet de mieux suivre quelles cartes ont été jouées et de faire des choix (théoriquement) plus éclairés.
Prêt à éviter les têtes de bœufs et à prouver que vous êtes le roi de la stratégie ?
Le jeu commence par un bon mélange des 104 cartes numérotées, suivie de la distribution de dix cartes à chaque joueur et la mise en place de quatre cartes pour démarrer les rangées.
Chaque joueur choisit secrètement une carte à jouer, puis tout le monde révèle ses choix en même temps.
Les cartes sont ensuite ajoutées aux rangées en ordre croissant, et si vous avez la malchance de poser la sixième carte d'une rangée, vous récupérez les cinq précédentes (et leurs points pas très désirables).
Chaque carte a une valeur en points, et après dix tours, on compte les scores pour voir si le jeu continue.
Le gagnant est celui qui a le moins de points, évidemment !
6 qui prend peut accueillir de 2 à 10 joueurs, et la dynamique change selon le nombre de participants.
Pour pimenter les choses, une variante propose d'utiliser moins de cartes en fonction du nombre de joueurs, ce qui vous permet de mieux suivre quelles cartes ont été jouées et de faire des choix (théoriquement) plus éclairés.
Prêt à éviter les têtes de bœufs et à prouver que vous êtes le roi de la stratégie ?
3 à 8 joueurs
20 mins
A partir de 10 ans
Casse-têtes
Anticipation
Réaction
Picto Rush : Le jeu de dessin le plus rapide de l'univers !
Prêt à mettre tes talents de dessinateur à l'épreuve ? Dans ce jeu, chaque joueur doit réaliser 20 dessins en seulement 20 secondes ! Oui, tu as bien lu, une seconde par dessin !
À chaque tour, un joueur endosse le rôle de « Lecteur ». Il lit une liste de 20 mots aléatoires, puis met au défi les autres joueurs de se souvenir de leurs propres chefs-d'œuvre (ou gribouillis, soyons honnêtes) trois fois chacun.
Si tu parviens à deviner ce que tu as dessiné, tu gagnes deux points. Sinon, un adversaire peut appuyer sur la sonnette et voler la réponse pour un point.
Le jeu se termine lorsque tout le monde a eu la chance d'être le Lecteur.
Alors, prépare tes crayons et ton sens de l'humour, car dans Picto Rush, chaque seconde compte et chaque dessin est une aventure hilarante !
Prêt à mettre tes talents de dessinateur à l'épreuve ? Dans ce jeu, chaque joueur doit réaliser 20 dessins en seulement 20 secondes ! Oui, tu as bien lu, une seconde par dessin !
À chaque tour, un joueur endosse le rôle de « Lecteur ». Il lit une liste de 20 mots aléatoires, puis met au défi les autres joueurs de se souvenir de leurs propres chefs-d'œuvre (ou gribouillis, soyons honnêtes) trois fois chacun.
Si tu parviens à deviner ce que tu as dessiné, tu gagnes deux points. Sinon, un adversaire peut appuyer sur la sonnette et voler la réponse pour un point.
Le jeu se termine lorsque tout le monde a eu la chance d'être le Lecteur.
Alors, prépare tes crayons et ton sens de l'humour, car dans Picto Rush, chaque seconde compte et chaque dessin est une aventure hilarante !
2 à 6 joueurs
20 mins
A partir de 10 ans
Bluff
Dans le royaume, la Princesse est à la recherche de son futur conseiller de confiance.
Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire parvenir une lettre d'amour à la Princesse en utilisant l'aide de ses proches.
Mais attention, la cour est pleine de ruses et de pièges !
Dans Love Letter, chaque joueur incarne un prétendant tentant de gagner la faveur de la Princesse.
À chaque tour, vous jouez une carte représentant une figure influente de la cour, chacun avec ses propres talents pour déjouer vos adversaires.
Votre objectif ? Accumuler suffisamment de jetons de faveur pour prouver que vous êtes le confident idéal.
Cette édition 2019 de Love Letter introduit de nouveaux personnages, comme le Chancelier, qui vous permet de jongler avec les cartes comme un prestidigitateur, et l'Espion, qui vous récompense pour votre discrétion.
Et avec un design artistique signé Andrew Bosley, le jeu est aussi beau que stratégique. Prêt à plonger dans l'intrigue royale et à devenir le favori de la Princesse ?
À vos cartes, et que le meilleur stratège gagne !
Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire parvenir une lettre d'amour à la Princesse en utilisant l'aide de ses proches.
Mais attention, la cour est pleine de ruses et de pièges !
Dans Love Letter, chaque joueur incarne un prétendant tentant de gagner la faveur de la Princesse.
À chaque tour, vous jouez une carte représentant une figure influente de la cour, chacun avec ses propres talents pour déjouer vos adversaires.
Votre objectif ? Accumuler suffisamment de jetons de faveur pour prouver que vous êtes le confident idéal.
Cette édition 2019 de Love Letter introduit de nouveaux personnages, comme le Chancelier, qui vous permet de jongler avec les cartes comme un prestidigitateur, et l'Espion, qui vous récompense pour votre discrétion.
Et avec un design artistique signé Andrew Bosley, le jeu est aussi beau que stratégique. Prêt à plonger dans l'intrigue royale et à devenir le favori de la Princesse ?
À vos cartes, et que le meilleur stratège gagne !