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7 Wonders Duel

Boîte de 7 Wonders Duel
Boîte de 7 Wonders Duel

Caractéristiques

2 joueurs

30 mins

A partir de 10 ans

2015

Contrôle

Ressources

Évolution

Prix

20-40€

Un sort pas cher pour une ambiance légendaire

Top 3 des Raisons d’y Jouer 🏆

Duel Stratégique Intense

7 Wonders Duel offre une expérience de duel stratégique profonde où chaque décision compte vraiment. Les mécaniques de jeu permettent une interaction tendue et stimulante entre les deux joueurs.

Variété de Chemins vers la Victoire

Avec plusieurs conditions de victoire possibles, comme la domination militaire, scientifique ou le total de points, le jeu garantit des parties variées et renouvelées à chaque session.

Réjouabilité Elevée

La disposition changeante des cartes et les stratégies diversifiées à explorer offrent une grande rejouabilité, assurant que chaque partie de 7 Wonders Duel est unique.

Résumé du jeu

Si tu as toujours rêvé de te prendre pour un architecte de l'Antiquité tout en affrontant ton meilleur ami, ce jeu est fait pour toi. Dans cette version pour deux joueurs, oublie les grands banquets et prépare-toi à un duel stratégique où chaque carte compte.

Le jeu se déroule sur trois âges, un peu comme une trilogie épique où tu devras choisir tes cartes avec soin. Mais attention, tu ne pioches pas dans un deck, non non ! Les cartes sont disposées en pyramide, face cachée ou visible, et tu ne peux prendre que celles qui ne sont pas recouvertes. Un peu comme si tu essayais de dévorer la dernière part de pizza sans te faire remarquer.

Chaque carte peut être utilisée pour construire, gagner des pièces, ou même ériger une merveille. Mais ne te réjouis pas trop vite, car il n'y a que sept merveilles disponibles, et quelqu'un finira par se retrouver sans rien. C'est un peu comme être le dernier à choisir dans une équipe de foot, sauf que là, c'est toi qui décides du sort de ta civilisation.

Tu peux également acheter des ressources à la banque, mais attention, plus tu en acquiers, plus elles coûtent cher à ton adversaire. C'est comme acheter le dernier pot de Nutella en promo, et voir le prix grimper pour tout le monde ensuite.

Pour gagner, tu as trois options : écraser militairement ton adversaire en atteignant sa capitale, devenir le Einstein de l'Antiquité en collectionnant six symboles scientifiques différents, ou tout simplement avoir le plus de points à la fin. 

Alors, prêt à entrer dans l'arène et à prouver que ta civilisation est la plus brillante ? Que le meilleur stratège gagne !

Méchanismes du jeu

Contrôle

Contrôle de zone

Dans 7 Wonders Duel, le contrôle de zone est vital pour le développement stratégique de votre civilisation, où le champ de bataille s'étend de la table au monde antique avec chaque carte jouée influençant votre chemin vers la victoire.

Ressources

Collecte de ressources

Comme un fin négociant de l'Antiquité, vous devrez jongler avec les ressources, que vous pouvez acheter ou acquérir de manière tactique pour construire votre empire glorieux, tout en voyant les prix monter pour votre adversaire!

Évolution

Évolution ou développement

Sur les vestiges de votre civilisation, vous avancerez stratégiquement vers la suprématie scientifique ou militaire, développant votre domaine à chaque âge avec une vision architecturale digne des grands anciens.

Profil du jeu

Stratégie

9/10

Les choix stratégiques déterminent le succès, de la gestion des ressources à la construction des merveilles, rendant chaque décision cruciale.

Chance

3/10

Bien que les cartes soient révélées de manière aléatoire, la majorité du jeu repose sur la planification stratégique.

Immersion

6/10

Le thème des civilisations est bien intégrés, mais l'accent reste sur la mécanique stratégique, ce qui limite l'immersion purement narrative.

Complexité des Règles

4/10

Les règles sont relativement simples, mais la profondeur stratégique offre des défis complexes aux joueurs.

Accessibilité

5/10

Le jeu est accessible à ceux qui ont un goût pour les jeux stratégiques, bien que les novices puissent le trouver un peu écrasant.

Rejouabilité

8/10

Chaque partie est distincte grâce à la disposition changeante des cartes et aux stratégies variées possibles, offrant une forte rejouabilité.

Intéraction entre les joueurs

interaction

2/10

Bien que chaque joueur développe sa propre civilisation, les choix de cartes peuvent fortement influencer ce que l'autre joueur pourra faire ensuite, donc les actions ne sont pas complètement isolées.

Compétition passive

6/10

Les joueurs influencent le déroulement du jeu principalement par leurs choix de cartes et de ressources, affectant indirectement l'option de l'autre joueur sans affrontement direct.

Compétition directe & affrontement

7/10

Un aspect clé du jeu réside dans la lutte pour la domination militaire et scientifique, ce qui crée une compétition directe pour la victoire.

Coopération & semi-coopération

0/10

Il n'y a aucune coopération entre les joueurs; c'est un duel où chaque joueur cherche à surpasser l'autre.

Négociation, alliances & trahisons

1/10

Le jeu ne repose pas sur la négociation, mais sur des choix stratégiques silencieux.

Attaques directes (« Prend ça ! »)

8/10

Les joueurs peuvent attaquer en augmentant la pression militaire ou en collectant des ressources de manière à restreindre les options de l'adversaire.

Économie et marché commun

7/10

Gérer les ressources et influencer les coûts pour l'adversaire fait partie intégrante de la stratégie économique du jeu.

Influence & bluff

2/10

Il y a peu de place pour le bluff, car les choix sont visibles et les cartes disponibles influencent directement la stratégie.

Jeux narratifs et rôle immersif

3/10

L'ambiance et le thème participent à créer une histoire de civilisation, mais ne dictent pas grandement l'expérience de jeu.

Courbe d'apprentissage

Progressif & Équilibré

Une première partie pour bien comprendre, des subtilités à maîtriser

Explication plus longue (15-30 min) mais jeu fluide une fois lancé

Peut nécessiter quelques références aux règles dans les premières parties

Convient aux joueurs réguliers aimant les défis

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Alternatives à 7 Wonders Duel

Boîte de Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales

Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales

2 à 6 joueurs

60 mins

A partir de 8 ans

Pièces

Court terme

Boîte de Carcassonne: Expansion 2 – Traders & Builders

Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs

2 à 6 joueurs

60 mins

A partir de 13 ans

simultané

Anticipation

Boîte de Dune: Imperium

Dune: Imperium

1 à 4 joueurs

60 à 120 mins

A partir de 14 ans

Contrôle

Ressources

Trahison

Boîte de Takenoko

Takenoko

2 à 4 joueurs

45 mins

A partir de 8 ans

Tuiles

Ressources

Objectifs

Boîte de Akropolis

Akropolis

1 à 4 joueurs

20 à 30 mins

A partir de 8 ans

Tuiles

Ressources

Placement

Boîte de Wingspan

Wingspan

1 à 5 joueurs

40 à 70 mins

A partir de 10 ans

Ressources

Long terme

Court terme

Améliorations

Boîte de Terraforming Mars

Terraforming Mars

1 à 5 joueurs

120 mins

A partir de 12 ans

Tuiles

Contrôle

Ressources

Évolution

Long terme

Boîte de Res Arcana

Res Arcana

2 à 4 joueurs

30 à 60 mins

A partir de 12 ans

Pièces

simultané

Ressources

Objectifs

Boîte de Citadelles

Citadelles

2 à 8 joueurs

30 à 60 mins

A partir de 10 ans

Contrôle

Pièces

Bluff

Boîte de Everdell

Everdell

1 à 4 joueurs

40 à 80 mins

A partir de 10 ans

Ressources

Évolution

Placement

Objectifs

Un petit mot de fin...

Avant de clore cette page et de te lancer dans ta quête du jeu parfait, sache que toutes les notes et avis que tu as vus ici proviennent directement de mon expérience personnelle.

Chaque chiffre, chaque commentaire, chaque note reflète ce que j’ai ressenti en jouant, souvent accompagné de rires (ou de quelques grincements de dents, on ne va pas se mentir).

Cela dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Ce qui m’a plu (ou pas) ne correspondra peut-être pas à ton ressenti, mais je fais de mon mieux pour te donner une idée juste et honnête de ce que tu pourrais attendre.

En gros, prends ces avis avec un brin de curiosité et un soupçon de discernement, parce qu’au final, le meilleur jeu, c’est celui qui te fera passer un bon moment !