Logo
Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs

Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs

Boîte de Carcassonne: Expansion 2 – Traders & Builders
Boîte de Carcassonne: Expansion 2 – Traders & Builders

Caractéristiques

2 à 6 joueurs
60 mins
A partir de 13 ans
2003

simultané

Anticipation

Prix

0-20€

Pour le prix d’une potion, offrez vous soirée épique

Top 3 des Raisons d’y Jouer 🏆

Profondeur économique accrue

Les nouvelles règles de commerce enrichissent la profondeur stratégique et offrent d'autres moyens de marquer des points.

Variété stratégique

Avec l'introduction des constructeurs et des cochons, l'extension élargit considérablement les stratégies possibles.

Favorise l'interaction

Les nouvelles mécaniques encouragent plus d'interaction entre les joueurs grâce à la collecte de ressources.

Résumé du jeu

Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs est la deuxième grande extension du jeu original Carcassonne, contenant 24 nouvelles tuiles avec des fonctionnalités telles que des ponts et des villes. 

Certaines tuiles intègrent des symboles pour des marchandises comme le vin, le tissu ou le blé. 
Les joueurs collectent une de ces marchandises lorsque la caractéristique de la tuile est marquée. 
Des points bonus sont attribués à ceux qui possèdent le plus de chaque type de marchandise à la fin du jeu. 
Il y a aussi deux nouvelles pièces en bois : le constructeur, qui permet un placement de tuile bonus, et le cochon, qui augmente la valeur des champs. 

Un sac en tissu est inclus pour faciliter la gestion des tuiles.

Méchanismes du jeu

simultané

Prise de décision simultanée

Cette extension ajoute des mécaniques économiques avec la collecte de marchandises et l'attribution de bonus en fonction de la majorité.

Anticipation

Anticipation

Le constructeur introduit une nouvelle dynamique avec les tours supplémentaires, enrichissant la stratégie de développement.

Profil du jeu

Stratégie

9

Chance

4

Immersion

6

Complexité des Règles

6

Accessibilité

7

Rejouabilité

9

Intéraction entre les joueurs

interaction

9

Compétition passive

3

Compétition directe & affrontement

1

Coopération & semi-coopération

1

Négociation, alliances & trahisons

1

Attaques directes (« Prend ça ! »)

1

Économie et marché commun

1

Influence & bluff

2

Jeux narratifs et rôle immersif

1

Courbe d'apprentissage

Expert & Hardcore

Longue phase d’apprentissage, optimisation sur le long terme

Règles très denses, souvent un livret détaillé et plusieurs heures d’apprentissage

La première partie est souvent laborieuse, et la maîtrise totale demande du temps

Destiné aux joueurs passionnés cherchant des défis complexes

Avis des joueurs

Tous les joueurs (0 avis)

0 / 10

meeplin

Meeplin

0 / 10

Et si vous partagiez votre avis ?

Alternatives à Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs

Boîte de Carcassonne

Carcassonne

2 à 5 joueurs
30 à 45 mins
A partir de 7 ans

Pièces

Court terme

Boîte de Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales

Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales

2 à 6 joueurs
60 mins
A partir de 8 ans

Pièces

Court terme

Boîte de Dune: Imperium

Dune: Imperium

1 à 4 joueurs
60 à 120 mins
A partir de 14 ans

Contrôle

Ressources

Trahison

Boîte de 7 Wonders Duel

7 Wonders Duel

2 joueurs
30 mins
A partir de 10 ans

Contrôle

Ressources

Évolution

Boîte de Takenoko

Takenoko

2 à 4 joueurs
45 mins
A partir de 8 ans

Tuiles

Ressources

Objectifs

Boîte de Akropolis

Akropolis

1 à 4 joueurs
20 à 30 mins
A partir de 8 ans

Tuiles

Ressources

Placement

Boîte de Wingspan

Wingspan

1 à 5 joueurs
40 à 70 mins
A partir de 10 ans

Ressources

Long terme

Court terme

Améliorations

Boîte de Res Arcana

Res Arcana

2 à 4 joueurs
30 à 60 mins
A partir de 12 ans

Pièces

simultané

Ressources

Objectifs

Boîte de Citadelles

Citadelles

2 à 8 joueurs
30 à 60 mins
A partir de 10 ans

Contrôle

Pièces

Bluff

Boîte de Everdell

Everdell

1 à 4 joueurs
40 à 80 mins
A partir de 10 ans

Ressources

Évolution

Placement

Objectifs

Un petit mot de fin...

Avant de clore cette page et de te lancer dans ta quête du jeu parfait, sache que toutes les notes et avis que tu as vus ici proviennent directement de mon expérience personnelle.

Chaque chiffre, chaque commentaire, chaque note reflète ce que j’ai ressenti en jouant, souvent accompagné de rires (ou de quelques grincements de dents, on ne va pas se mentir).

Cela dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Ce qui m’a plu (ou pas) ne correspondra peut-être pas à ton ressenti, mais je fais de mon mieux pour te donner une idée juste et honnête de ce que tu pourrais attendre.

En gros, prends ces avis avec un brin de curiosité et un soupçon de discernement, parce qu’au final, le meilleur jeu, c’est celui qui te fera passer un bon moment !