
Decouvrez notre selection des meilleurs jeux de société de la categorie Cartes
Des jeux où l'élément principal est un jeu de cartes, souvent avec des mécanismes de stratégie, de collection ou de hasard. Les jeux de cartes sont généralement faciles à comprendre et offrent une grande variété de styles de jeu.
Cartes
Coup de coeur du moment
2 à 8 joueurs
15 mins
A partir de 14 ans
Coopération
Mémorisation
Bluff
Codenames est un jeu de mots fascinant où deux équipes, chacune dirigée par un maître-espion, s'affrontent pour découvrir l'identité secrète des agents infiltrés.
Il s'agit de trouver les bons mots de code parmi une série d'indices. Chaque équipe travaille pour identifier ses agents en évitant les agents neutres, et encore plus, l'assassin !
C'est un jeu qui mélange stratégie, communication et créativité dans une bataille de mots captivante !
Il s'agit de trouver les bons mots de code parmi une série d'indices. Chaque équipe travaille pour identifier ses agents en évitant les agents neutres, et encore plus, l'assassin !
C'est un jeu qui mélange stratégie, communication et créativité dans une bataille de mots captivante !
2 à 8 joueurs
30 mins
A partir de 8 ans
Objectifs
Anticipation
Bluff
Risque
Négociation
Skull King, c'est un jeu de plis époustouflant où chaque joueur est un pirate en quête de gloire et de trésor.
Faites preuve de stratégie et de bluff pour deviner le nombre exact de plis à remporter, en utilisant avec finesse vos cartes spéciales comme les pirates, les sirènes, et bien sûr, le fameux Skull King !
À chaque tour, l'aventure prend une nouvelle tournure, pleine de rebondissements et de surprises.
Faites preuve de stratégie et de bluff pour deviner le nombre exact de plis à remporter, en utilisant avec finesse vos cartes spéciales comme les pirates, les sirènes, et bien sûr, le fameux Skull King !
À chaque tour, l'aventure prend une nouvelle tournure, pleine de rebondissements et de surprises.
2 joueurs
30 mins
A partir de 10 ans
Contrôle
Ressources
Évolution
Si tu as toujours rêvé de te prendre pour un architecte de l'Antiquité tout en affrontant ton meilleur ami, ce jeu est fait pour toi. Dans cette version pour deux joueurs, oublie les grands banquets et prépare-toi à un duel stratégique où chaque carte compte.
Le jeu se déroule sur trois âges, un peu comme une trilogie épique où tu devras choisir tes cartes avec soin. Mais attention, tu ne pioches pas dans un deck, non non ! Les cartes sont disposées en pyramide, face cachée ou visible, et tu ne peux prendre que celles qui ne sont pas recouvertes. Un peu comme si tu essayais de dévorer la dernière part de pizza sans te faire remarquer.
Chaque carte peut être utilisée pour construire, gagner des pièces, ou même ériger une merveille. Mais ne te réjouis pas trop vite, car il n'y a que sept merveilles disponibles, et quelqu'un finira par se retrouver sans rien. C'est un peu comme être le dernier à choisir dans une équipe de foot, sauf que là, c'est toi qui décides du sort de ta civilisation.
Tu peux également acheter des ressources à la banque, mais attention, plus tu en acquiers, plus elles coûtent cher à ton adversaire. C'est comme acheter le dernier pot de Nutella en promo, et voir le prix grimper pour tout le monde ensuite.
Pour gagner, tu as trois options : écraser militairement ton adversaire en atteignant sa capitale, devenir le Einstein de l'Antiquité en collectionnant six symboles scientifiques différents, ou tout simplement avoir le plus de points à la fin.
Alors, prêt à entrer dans l'arène et à prouver que ta civilisation est la plus brillante ? Que le meilleur stratège gagne !
Alors, prêt à entrer dans l'arène et à prouver que ta civilisation est la plus brillante ? Que le meilleur stratège gagne !
3 à 6 joueurs
15 mins
A partir de 6 ans
Casse-têtes
Réaction
Mémorisation
Trio est un jeu de cartes où votre mission, si vous l'acceptez, est de former des trios de cartes identiques.
Le jeu comprend un paquet de 36 cartes, numérotées de 1 à 12, chacune apparaissant trois fois.
Vous commencerez avec quelques cartes en main, que vous devrez organiser du plus petit au plus grand, tandis que le reste des cartes attend patiemment face cachée sur la table.
À votre tour, révélez une carte, qu'elle soit la plus basse ou la plus haute de votre main (ou même celle d'un autre joueur, si vous vous sentez aventureux), ou une carte face cachée sur la table.
Si vous avez la chance de révéler deux cartes du même numéro, vous pouvez continuer votre tour.
Sinon, replacez les cartes et passez la main.
Votre objectif ultime ? Révéler trois cartes du même numéro pour les prendre en tant que set devant vous. Le premier joueur à collecter trois sets remporte la partie.
Mais attention, si vous réussissez à rassembler le set de 7 ou deux sets qui s'additionnent ou se soustraient pour faire 7 (comme les 4 et les 11), vous gagnez immédiatement !
Et pour pimenter le tout, Trio propose un mode "épicé" où vous pouvez aussi gagner avec deux sets liés ou le set de 7.
Enfin, pour les amateurs de jeu en équipe, des règles spéciales sont incluses pour jouer à quatre ou six joueurs.
Le jeu comprend un paquet de 36 cartes, numérotées de 1 à 12, chacune apparaissant trois fois.
Vous commencerez avec quelques cartes en main, que vous devrez organiser du plus petit au plus grand, tandis que le reste des cartes attend patiemment face cachée sur la table.
À votre tour, révélez une carte, qu'elle soit la plus basse ou la plus haute de votre main (ou même celle d'un autre joueur, si vous vous sentez aventureux), ou une carte face cachée sur la table.
Si vous avez la chance de révéler deux cartes du même numéro, vous pouvez continuer votre tour.
Sinon, replacez les cartes et passez la main.
Votre objectif ultime ? Révéler trois cartes du même numéro pour les prendre en tant que set devant vous. Le premier joueur à collecter trois sets remporte la partie.
Mais attention, si vous réussissez à rassembler le set de 7 ou deux sets qui s'additionnent ou se soustraient pour faire 7 (comme les 4 et les 11), vous gagnez immédiatement !
Et pour pimenter le tout, Trio propose un mode "épicé" où vous pouvez aussi gagner avec deux sets liés ou le set de 7.
Enfin, pour les amateurs de jeu en équipe, des règles spéciales sont incluses pour jouer à quatre ou six joueurs.
1 à 5 joueurs
40 à 70 mins
A partir de 10 ans
Ressources
Long terme
Court terme
Améliorations
Wingspan est un jeu de société qui vous invite à devenir un véritable ornithologue en herbe.
Imaginez-vous en train de gérer votre propre réserve naturelle, avec pour mission d'attirer les oiseaux les plus impressionnants.
Conçu par Elizabeth Hargrave et magnifiquement illustré par Natalia Rojas, Beth Sobel et Ana Maria Martinez, ce jeu vous propose de collectionner pas moins de 180 espèces d'oiseaux.
Dans Wingspan, chaque joueur incarne un passionné d'oiseaux, qu'il soit chercheur, observateur ou collectionneur.
Votre objectif ?
Construire la chaîne alimentaire la plus efficace en intégrant ces oiseaux dans vos habitats.
Ces habitats ne sont pas là pour faire joli, ils sont le cœur de votre stratégie : ils vous permettent de collecter de la nourriture grâce à un distributeur de dés en forme de mangeoire, de pondre des œufs colorés, et de tirer parti des capacités uniques de chaque carte oiseau.
Le jeu se déroule sur quatre manches, et le joueur qui accumule le plus de points grâce à ses oiseaux, ses œufs, et ses combos astucieux, remporte la partie.
En bonus, si vous avez la chance de mettre la main sur l'édition avec le pack promo Swift-Start, vous aurez un petit coup de pouce pour démarrer en beauté.
Alors, prêt à déployer vos ailes et à plonger dans l'univers fascinant de Wingspan ?
Imaginez-vous en train de gérer votre propre réserve naturelle, avec pour mission d'attirer les oiseaux les plus impressionnants.
Conçu par Elizabeth Hargrave et magnifiquement illustré par Natalia Rojas, Beth Sobel et Ana Maria Martinez, ce jeu vous propose de collectionner pas moins de 180 espèces d'oiseaux.
Dans Wingspan, chaque joueur incarne un passionné d'oiseaux, qu'il soit chercheur, observateur ou collectionneur.
Votre objectif ?
Construire la chaîne alimentaire la plus efficace en intégrant ces oiseaux dans vos habitats.
Ces habitats ne sont pas là pour faire joli, ils sont le cœur de votre stratégie : ils vous permettent de collecter de la nourriture grâce à un distributeur de dés en forme de mangeoire, de pondre des œufs colorés, et de tirer parti des capacités uniques de chaque carte oiseau.
Le jeu se déroule sur quatre manches, et le joueur qui accumule le plus de points grâce à ses oiseaux, ses œufs, et ses combos astucieux, remporte la partie.
En bonus, si vous avez la chance de mettre la main sur l'édition avec le pack promo Swift-Start, vous aurez un petit coup de pouce pour démarrer en beauté.
Alors, prêt à déployer vos ailes et à plonger dans l'univers fascinant de Wingspan ?
2 à 5 joueurs
20 mins
A partir de 10 ans
Objectifs
Coopération
Court terme
Mémorisation
Dans le jeu coopératif de prise de plis The Crew: en quête de la Neuvième Planète, vous et vos amis endossez le rôle d'astronautes embarqués dans une aventure spatiale des plus incertaines.
Les rumeurs sur cette mystérieuse planète inconnue vous poussent à explorer l'espace à travers 50 missions palpitantes.
Mais attention, pour triompher, chaque joueur doit accomplir ses propres tâches individuelles tout en collaborant avec l'équipe.
Et croyez-moi, communiquer dans l'espace, c'est pas de la tarte !
À chaque mission, la difficulté augmente, et il est possible de faire une pause après chaque mission pour reprendre plus tard.
Ce n'est pas la quantité de plis qui compte, mais bien de réaliser les bons plis au bon moment.
Le succès d'une mission repose sur la réussite collective : chaque joueur doit remplir ses objectifs pour que l'équipe puisse avancer.
Préparez-vous à enfiler votre combinaison spatiale et à relever les 50 défis cosmiques !
Les rumeurs sur cette mystérieuse planète inconnue vous poussent à explorer l'espace à travers 50 missions palpitantes.
Mais attention, pour triompher, chaque joueur doit accomplir ses propres tâches individuelles tout en collaborant avec l'équipe.
Et croyez-moi, communiquer dans l'espace, c'est pas de la tarte !
À chaque mission, la difficulté augmente, et il est possible de faire une pause après chaque mission pour reprendre plus tard.
Ce n'est pas la quantité de plis qui compte, mais bien de réaliser les bons plis au bon moment.
Le succès d'une mission repose sur la réussite collective : chaque joueur doit remplir ses objectifs pour que l'équipe puisse avancer.
Préparez-vous à enfiler votre combinaison spatiale et à relever les 50 défis cosmiques !
Valeurs sures
2 à 5 joueurs
25 à 40 mins
A partir de 14 ans
Objectifs
Anticipation
Risque
Dans Panda Spin, chaque joueur s'efforce d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes, tout en amassant du bambou pour satisfaire l'appétit insatiable de ses pandas.
Mais attention, ces cartes ne sont pas ordinaires ! Plus précisément, Panda Spin est un jeu de levées utilisant un jeu spécial de cartes "à double tête". Toutes les cartes commencent avec les animaux orange en haut.
Chaque joueur reçoit douze cartes, et le reste forme une pioche. Au cours du jeu, les joueurs posent des cartes en solo, en séries, en suites, ou en formations (comme deux paires consécutives ou deux triples consécutifs). Si vous êtes le premier à jouer dans une levée, vous pouvez mener avec n'importe quelle combinaison, sauf une bombe (quatre cartes ou plus de la même valeur).
Les autres joueurs doivent surenchérir avec une combinaison supérieure ou passer, ce qui les empêche de rejouer dans cette levée. (Une bombe ne peut pas être jouée en premier, mais elle peut exploser n'importe quelle combinaison !)
Si vous passez et que toutes vos cartes jouées ont des animaux orange en haut, retournez-les pour que les animaux bleus soient en haut. Cela change la valeur des cartes selon leur couleur :
le 4 d'eau devient une paire de Dames,
le 6 de bois se transforme en As+bambou (et chaque fois que vous jouez une carte avec du bambou, vous gagnez un jeton bambou),
le 8 de terre devient une Dame+panda (vous permettant de voler un bambou à un adversaire pour chaque panda joué),
et le 3 de feu devient un 10+feu, avec le feu ayant une valeur de votre choix.
Si vous passez et que vos cartes jouées ont au moins un animal bleu, vous défaussez toutes ces cartes. Le gagnant de la levée défausse toujours toutes ses cartes jouées et mène la levée suivante.
En jouant une carte élémentaire — comme l'Eau qui bat toute enchère avec 3+ valeurs — vous remportez immédiatement la levée et piochez deux cartes.
Quand un joueur n'a plus de cartes — c'est-à-dire qu'il "se montre" — il marque des points de bambou égaux au nombre de cartes détenues par le joueur avec la plus grande main.
Quand tous les joueurs sauf un se sont montrés, la manche se termine, puis vous mélangez toutes les cartes et distribuez une nouvelle main.
Le jeu se termine quand un joueur atteint 15 points ou plus. Celui qui a le plus de points de bambou remporte la partie.
Préparez-vous à un jeu où les pandas et le bambou règnent en maîtres, et où chaque tour est une danse stratégique de cartes et de chance !
Mais attention, ces cartes ne sont pas ordinaires ! Plus précisément, Panda Spin est un jeu de levées utilisant un jeu spécial de cartes "à double tête". Toutes les cartes commencent avec les animaux orange en haut.
Chaque joueur reçoit douze cartes, et le reste forme une pioche. Au cours du jeu, les joueurs posent des cartes en solo, en séries, en suites, ou en formations (comme deux paires consécutives ou deux triples consécutifs). Si vous êtes le premier à jouer dans une levée, vous pouvez mener avec n'importe quelle combinaison, sauf une bombe (quatre cartes ou plus de la même valeur).
Les autres joueurs doivent surenchérir avec une combinaison supérieure ou passer, ce qui les empêche de rejouer dans cette levée. (Une bombe ne peut pas être jouée en premier, mais elle peut exploser n'importe quelle combinaison !)
Si vous passez et que toutes vos cartes jouées ont des animaux orange en haut, retournez-les pour que les animaux bleus soient en haut. Cela change la valeur des cartes selon leur couleur :
le 4 d'eau devient une paire de Dames,
le 6 de bois se transforme en As+bambou (et chaque fois que vous jouez une carte avec du bambou, vous gagnez un jeton bambou),
le 8 de terre devient une Dame+panda (vous permettant de voler un bambou à un adversaire pour chaque panda joué),
et le 3 de feu devient un 10+feu, avec le feu ayant une valeur de votre choix.
Si vous passez et que vos cartes jouées ont au moins un animal bleu, vous défaussez toutes ces cartes. Le gagnant de la levée défausse toujours toutes ses cartes jouées et mène la levée suivante.
En jouant une carte élémentaire — comme l'Eau qui bat toute enchère avec 3+ valeurs — vous remportez immédiatement la levée et piochez deux cartes.
Quand un joueur n'a plus de cartes — c'est-à-dire qu'il "se montre" — il marque des points de bambou égaux au nombre de cartes détenues par le joueur avec la plus grande main.
Quand tous les joueurs sauf un se sont montrés, la manche se termine, puis vous mélangez toutes les cartes et distribuez une nouvelle main.
Le jeu se termine quand un joueur atteint 15 points ou plus. Celui qui a le plus de points de bambou remporte la partie.
Préparez-vous à un jeu où les pandas et le bambou règnent en maîtres, et où chaque tour est une danse stratégique de cartes et de chance !
3 à 99 joueurs
20 mins
A partir de 8 ans
Objectifs
Risque
Renversez les cartes une par une sans jamais retourner deux fois le même chiffre. Facile, non ? Détrompez-vous ! Ce n'est pas un simple jeu de cartes...
Dans Flip 7, il n'y a qu'une seule carte 1, deux cartes 2, trois cartes 3, etc., accompagnées de cartes spéciales qui peuvent vous rapporter des points supplémentaires, vous offrir une seconde chance, ou vous figer, vous et vos adversaires, sur place.
Êtes-vous du genre à jouer la sécurité et à engranger des points avant de tout perdre, ou allez-vous prendre des risques et tenter de retourner sept cartes d'affilée pour décrocher les points bonus ?
Ce jeu de cartes addictif combine chance et stratégie, et pourrait bien devenir votre jeu de cartes préféré !
Dans Flip 7, il n'y a qu'une seule carte 1, deux cartes 2, trois cartes 3, etc., accompagnées de cartes spéciales qui peuvent vous rapporter des points supplémentaires, vous offrir une seconde chance, ou vous figer, vous et vos adversaires, sur place.
Êtes-vous du genre à jouer la sécurité et à engranger des points avant de tout perdre, ou allez-vous prendre des risques et tenter de retourner sept cartes d'affilée pour décrocher les points bonus ?
Ce jeu de cartes addictif combine chance et stratégie, et pourrait bien devenir votre jeu de cartes préféré !
1 à 4 joueurs
60 à 120 mins
A partir de 14 ans
Contrôle
Ressources
Trahison
Imagine un jeu où tu es à la tête d'une des Grandes Maisons du Landsraad, prêt à conquérir le désert impitoyable d'Arrakis.
Mais attention, ce n'est pas qu'une simple affaire de sable et de soleil. Ici, chaque carte que tu ajoutes à ton deck est une décision stratégique qui pourrait te propulser vers la victoire... ou te laisser mordre la poussière (et du sable, beaucoup de sable).
Tu commences avec un leader unique et un deck de base identique à celui de tes adversaires. Mais ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas longtemps dans la norme. En construisant ton deck, tu pourras te spécialiser : deviens un stratège militaire redoutable ou un fin politicien, influençant les quatre factions majeures du jeu.
Peut-être que les Fremen t'accueilleront dans leurs rangs, ou que le Bene Gesserit te chuchotera ses secrets.
Chaque tour est une danse délicate entre poser tes agents sur le plateau et révéler tes cartes pour obtenir des ressources précieuses. Les épées pour la bataille, la persuasion pour acquérir de nouvelles cartes... et bien sûr, l'inévitable conflit pour le contrôle de l'épice. Car après tout, "la Spice doit couler" si tu veux régner en maître sur Arrakis.
Prêt à relever le défi et à prouver que ta Maison est la plus grande de toutes ? Enfile ton meilleur turban, prends ton deck, et que le meilleur gagne !
Mais attention, ce n'est pas qu'une simple affaire de sable et de soleil. Ici, chaque carte que tu ajoutes à ton deck est une décision stratégique qui pourrait te propulser vers la victoire... ou te laisser mordre la poussière (et du sable, beaucoup de sable).
Tu commences avec un leader unique et un deck de base identique à celui de tes adversaires. Mais ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas longtemps dans la norme. En construisant ton deck, tu pourras te spécialiser : deviens un stratège militaire redoutable ou un fin politicien, influençant les quatre factions majeures du jeu.
Peut-être que les Fremen t'accueilleront dans leurs rangs, ou que le Bene Gesserit te chuchotera ses secrets.
Chaque tour est une danse délicate entre poser tes agents sur le plateau et révéler tes cartes pour obtenir des ressources précieuses. Les épées pour la bataille, la persuasion pour acquérir de nouvelles cartes... et bien sûr, l'inévitable conflit pour le contrôle de l'épice. Car après tout, "la Spice doit couler" si tu veux régner en maître sur Arrakis.
Prêt à relever le défi et à prouver que ta Maison est la plus grande de toutes ? Enfile ton meilleur turban, prends ton deck, et que le meilleur gagne !
1 à 2 joueurs
15 mins
A partir de 10 ans
Tuiles
Ressources
Améliorations
Solo
Bienvenue sur Palm Island, l'île paradisiaque que tu peux emporter partout avec toi, même dans les endroits les plus improbables.
Que tu sois assis, debout, en train d'attendre le bus, de chevaucher un dragon (ou un métro), de voler dans les airs, ou simplement de te détendre, ce jeu est conçu pour s'adapter à toutes les situations, sans même avoir besoin d'une table !
Avec seulement 17 cartes et une mécanique de transformation de deck, tu auras 8 tours pour façonner ton île et surmonter ses défis uniques.
Accumule des ressources pour améliorer tes bâtiments et débloquer de nouvelles capacités.
Chaque décision influencera l'évolution de ton village au fil des tours.
À la fin des 8 tours, compte tes points de victoire pour voir si ton île est devenue un véritable paradis ou juste un joli tas de sable.
Tu peux jouer en solo pour débloquer des réalisations et améliorer ton village, en mode coopératif pour préparer ton village à affronter des catastrophes naturelles, ou en mode compétitif pour être le premier à obtenir des bonus ou atteindre des objectifs spécifiques avant ton adversaire.
Et si tu veux pimenter les choses, ajoute des villageois à n'importe quel mode de jeu pour recruter leurs talents et marquer plus de points que ton adversaire.
Le jeu comprend des decks pour 2 joueurs, des cartes compétitives, coopératives et des cartes de défis solo. Et si tu veux inviter plus d'amis à rejoindre l'aventure, combine plusieurs jeux pour accueillir encore plus de joueurs.
Alors, prêt à transformer ton île en un paradis tropical, une carte à la fois ? Palm Island t'attend pour une aventure ludique où que tu sois !
Que tu sois assis, debout, en train d'attendre le bus, de chevaucher un dragon (ou un métro), de voler dans les airs, ou simplement de te détendre, ce jeu est conçu pour s'adapter à toutes les situations, sans même avoir besoin d'une table !
Avec seulement 17 cartes et une mécanique de transformation de deck, tu auras 8 tours pour façonner ton île et surmonter ses défis uniques.
Accumule des ressources pour améliorer tes bâtiments et débloquer de nouvelles capacités.
Chaque décision influencera l'évolution de ton village au fil des tours.
À la fin des 8 tours, compte tes points de victoire pour voir si ton île est devenue un véritable paradis ou juste un joli tas de sable.
Tu peux jouer en solo pour débloquer des réalisations et améliorer ton village, en mode coopératif pour préparer ton village à affronter des catastrophes naturelles, ou en mode compétitif pour être le premier à obtenir des bonus ou atteindre des objectifs spécifiques avant ton adversaire.
Et si tu veux pimenter les choses, ajoute des villageois à n'importe quel mode de jeu pour recruter leurs talents et marquer plus de points que ton adversaire.
Le jeu comprend des decks pour 2 joueurs, des cartes compétitives, coopératives et des cartes de défis solo. Et si tu veux inviter plus d'amis à rejoindre l'aventure, combine plusieurs jeux pour accueillir encore plus de joueurs.
Alors, prêt à transformer ton île en un paradis tropical, une carte à la fois ? Palm Island t'attend pour une aventure ludique où que tu sois !
1 à 6 joueurs
60 à 90 mins
A partir de 10 ans
Casse-têtes
Coopération
Exploration
Plongez dans l'univers palpitant de Unlock!: Timeless Adventures, où chaque carte est une clé vers l'inconnu !
Ce jeu de société coopératif vous propulse dans trois scénarios d'évasion palpitants, tout en restant confortablement assis à votre table.
Pas besoin de cadenas ou de trousseau, ici, vos outils sont des cartes et une application complice qui vous soufflera des indices, vérifiera vos codes, et vous rappellera que le temps file à toute allure !
Dans cette aventure, vous serez tour à tour magicien de cirque dans "The Noside Show", gentleman cambrioleur à la Arsène Lupin dans "Arsène Lupin and the Great White Diamond", et voyageur temporel dans "Lost in the ChronoWarp".
Chaque scénario est une aventure unique qui a même eu droit à sa propre sortie en Allemagne, pour les amateurs de défis à l'allemande !
Alors, préparez-vous à explorer, combiner et résoudre des énigmes à la vitesse de l'éclair, car le temps ne vous attendra pas !
Qui sait, peut-être que vous découvrirez un talent caché pour le cambriolage ou la magie... mais chut, ça reste entre nous !
Ce jeu de société coopératif vous propulse dans trois scénarios d'évasion palpitants, tout en restant confortablement assis à votre table.
Pas besoin de cadenas ou de trousseau, ici, vos outils sont des cartes et une application complice qui vous soufflera des indices, vérifiera vos codes, et vous rappellera que le temps file à toute allure !
Dans cette aventure, vous serez tour à tour magicien de cirque dans "The Noside Show", gentleman cambrioleur à la Arsène Lupin dans "Arsène Lupin and the Great White Diamond", et voyageur temporel dans "Lost in the ChronoWarp".
Chaque scénario est une aventure unique qui a même eu droit à sa propre sortie en Allemagne, pour les amateurs de défis à l'allemande !
Alors, préparez-vous à explorer, combiner et résoudre des énigmes à la vitesse de l'éclair, car le temps ne vous attendra pas !
Qui sait, peut-être que vous découvrirez un talent caché pour le cambriolage ou la magie... mais chut, ça reste entre nous !
2 à 4 joueurs
30 à 45 mins
A partir de 8 ans
Ressources
Risque
Négociation
Plongez dans l'univers intriguant de Sea Salt & Paper, où chaque tour est une danse délicate entre stratégie et anticipation.
À votre tour, vous devrez assembler votre main avec soin, peut-être jouer des cartes pour leurs effets, et décider si vous souhaitez clore la manche.
Mais attention, êtes-vous vraiment celui qui détient le plus de points ?
Le dilemme est réel : arrêter la manche sur-le-champ ou accorder un tour supplémentaire aux autres joueurs pour creuser l'écart ? Un vrai casse-tête, n'est-ce pas ?
Le jeu se termine dès que l'un des joueurs atteint 30, 35 ou 40 points, selon le nombre de participants (respectivement 4, 3 ou 2 joueurs).
Ce jeu de cartes à collectionner, qui n'est pas sans rappeler le Rami, vous offre le frisson de surprendre vos adversaires en mettant fin à la manche au moment le plus inattendu.
Les cartes à effet vous permettent de réaliser des combos satisfaisants, et les illustrations en origami, spécialement créées pour le jeu, ajoutent une touche artistique à votre expérience.
Préparez-vous à un voyage stratégique où chaque décision compte, et où le risque peut être aussi savoureux qu'un plat de fruits de mer bien assaisonné !
À votre tour, vous devrez assembler votre main avec soin, peut-être jouer des cartes pour leurs effets, et décider si vous souhaitez clore la manche.
Mais attention, êtes-vous vraiment celui qui détient le plus de points ?
Le dilemme est réel : arrêter la manche sur-le-champ ou accorder un tour supplémentaire aux autres joueurs pour creuser l'écart ? Un vrai casse-tête, n'est-ce pas ?
Le jeu se termine dès que l'un des joueurs atteint 30, 35 ou 40 points, selon le nombre de participants (respectivement 4, 3 ou 2 joueurs).
Ce jeu de cartes à collectionner, qui n'est pas sans rappeler le Rami, vous offre le frisson de surprendre vos adversaires en mettant fin à la manche au moment le plus inattendu.
Les cartes à effet vous permettent de réaliser des combos satisfaisants, et les illustrations en origami, spécialement créées pour le jeu, ajoutent une touche artistique à votre expérience.
Préparez-vous à un voyage stratégique où chaque décision compte, et où le risque peut être aussi savoureux qu'un plat de fruits de mer bien assaisonné !
2 à 4 joueurs
30 à 60 mins
A partir de 12 ans
Pièces
simultané
Ressources
Objectifs
Bienvenue dans l'univers envoûtant de Res Arcana, où les potions bouillonnent et les dragons osseux prennent vie sous vos ordres.
Imaginez-vous dans une tour mystérieuse, où l'alchimiste que vous êtes mélange des fluides étranges pour concocter des merveilles.
Pendant ce temps, dans une clairière sacrée, un druide prépare un rituel mystique, et dans les catacombes, un nécromancien fait des heures supplémentaires pour invoquer des créatures d'outre-tombe. C'est un mardi typique dans le monde de Res Arcana !
Dans ce jeu, vous jonglerez avec des essences de Vie, de Mort, d'Élan, de Calme et d'Or pour alimenter votre magie. Choisissez votre mage préféré, amassez des essences, créez des artefacts uniques et utilisez-les pour invoquer des dragons, conquérir des lieux de pouvoir et, bien sûr, remporter la victoire !
Les parties durent généralement entre 4 et 6 rounds, et chaque round est une danse stratégique où vous collectez des essences, réalisez des actions magiques, et tentez de devancer vos adversaires pour atteindre les 10 points de victoire tant convoités. Mais attention, même le plus puissant des mages doit savoir quand passer son tour et préparer son prochain coup.
Alors, êtes-vous prêt à devenir le maître des arcanes ?
Imaginez-vous dans une tour mystérieuse, où l'alchimiste que vous êtes mélange des fluides étranges pour concocter des merveilles.
Pendant ce temps, dans une clairière sacrée, un druide prépare un rituel mystique, et dans les catacombes, un nécromancien fait des heures supplémentaires pour invoquer des créatures d'outre-tombe. C'est un mardi typique dans le monde de Res Arcana !
Dans ce jeu, vous jonglerez avec des essences de Vie, de Mort, d'Élan, de Calme et d'Or pour alimenter votre magie. Choisissez votre mage préféré, amassez des essences, créez des artefacts uniques et utilisez-les pour invoquer des dragons, conquérir des lieux de pouvoir et, bien sûr, remporter la victoire !
Les parties durent généralement entre 4 et 6 rounds, et chaque round est une danse stratégique où vous collectez des essences, réalisez des actions magiques, et tentez de devancer vos adversaires pour atteindre les 10 points de victoire tant convoités. Mais attention, même le plus puissant des mages doit savoir quand passer son tour et préparer son prochain coup.
Alors, êtes-vous prêt à devenir le maître des arcanes ?
3 à 5 joueurs
15 à 30 mins
A partir de 10 ans
Contrôle
Bluff
Risque
Oriflamme : Plongez dans l'univers tumultueux des intrigues médiévales françaises avec Oriflamme !
Le roi est mort, vive le roi ! Dans ce jeu de cartes stratégique, vous incarnez le chef d'une famille influente, prêt à tout pour s'emparer du trône. Mais attention, ce n'est pas une simple promenade dans le parc royal : ruse, force et une pincée de perfidie seront vos meilleurs alliés.
Votre mission ? Accumuler un maximum de points d'influence pour faire triompher votre lignée.
Chaque tour, les joueurs placent des cartes face cachée, révélant progressivement leurs effets pour déjouer les plans adverses.
C'est un peu comme un jeu de poker, mais avec des épées et des couronnes.
Et n'oubliez pas, dans cette bataille pour le pouvoir, tous les coups sont permis... sauf peut-être ceux qui vous font perdre !
Alors, prêt à manipuler, trahir et conquérir pour que votre famille règne sur le royaume ? À vos cartes, et que le meilleur stratège l'emporte !
Le roi est mort, vive le roi ! Dans ce jeu de cartes stratégique, vous incarnez le chef d'une famille influente, prêt à tout pour s'emparer du trône. Mais attention, ce n'est pas une simple promenade dans le parc royal : ruse, force et une pincée de perfidie seront vos meilleurs alliés.
Votre mission ? Accumuler un maximum de points d'influence pour faire triompher votre lignée.
Chaque tour, les joueurs placent des cartes face cachée, révélant progressivement leurs effets pour déjouer les plans adverses.
C'est un peu comme un jeu de poker, mais avec des épées et des couronnes.
Et n'oubliez pas, dans cette bataille pour le pouvoir, tous les coups sont permis... sauf peut-être ceux qui vous font perdre !
Alors, prêt à manipuler, trahir et conquérir pour que votre famille règne sur le royaume ? À vos cartes, et que le meilleur stratège l'emporte !
2 à 10 joueurs
45 mins
A partir de 8 ans
simultané
Dés
Bluff
Dans 6 qui prend, ou "Comment éviter de ramasser des têtes de bœufs", votre mission est de finir avec le moins de points possible.
Le jeu commence par un bon mélange des 104 cartes numérotées, suivie de la distribution de dix cartes à chaque joueur et la mise en place de quatre cartes pour démarrer les rangées.
Chaque joueur choisit secrètement une carte à jouer, puis tout le monde révèle ses choix en même temps.
Les cartes sont ensuite ajoutées aux rangées en ordre croissant, et si vous avez la malchance de poser la sixième carte d'une rangée, vous récupérez les cinq précédentes (et leurs points pas très désirables).
Chaque carte a une valeur en points, et après dix tours, on compte les scores pour voir si le jeu continue.
Le gagnant est celui qui a le moins de points, évidemment !
6 qui prend peut accueillir de 2 à 10 joueurs, et la dynamique change selon le nombre de participants.
Pour pimenter les choses, une variante propose d'utiliser moins de cartes en fonction du nombre de joueurs, ce qui vous permet de mieux suivre quelles cartes ont été jouées et de faire des choix (théoriquement) plus éclairés.
Prêt à éviter les têtes de bœufs et à prouver que vous êtes le roi de la stratégie ?
Le jeu commence par un bon mélange des 104 cartes numérotées, suivie de la distribution de dix cartes à chaque joueur et la mise en place de quatre cartes pour démarrer les rangées.
Chaque joueur choisit secrètement une carte à jouer, puis tout le monde révèle ses choix en même temps.
Les cartes sont ensuite ajoutées aux rangées en ordre croissant, et si vous avez la malchance de poser la sixième carte d'une rangée, vous récupérez les cinq précédentes (et leurs points pas très désirables).
Chaque carte a une valeur en points, et après dix tours, on compte les scores pour voir si le jeu continue.
Le gagnant est celui qui a le moins de points, évidemment !
6 qui prend peut accueillir de 2 à 10 joueurs, et la dynamique change selon le nombre de participants.
Pour pimenter les choses, une variante propose d'utiliser moins de cartes en fonction du nombre de joueurs, ce qui vous permet de mieux suivre quelles cartes ont été jouées et de faire des choix (théoriquement) plus éclairés.
Prêt à éviter les têtes de bœufs et à prouver que vous êtes le roi de la stratégie ?
2 à 6 joueurs
20 mins
A partir de 10 ans
Bluff
Dans le royaume, la Princesse est à la recherche de son futur conseiller de confiance.
Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire parvenir une lettre d'amour à la Princesse en utilisant l'aide de ses proches.
Mais attention, la cour est pleine de ruses et de pièges !
Dans Love Letter, chaque joueur incarne un prétendant tentant de gagner la faveur de la Princesse.
À chaque tour, vous jouez une carte représentant une figure influente de la cour, chacun avec ses propres talents pour déjouer vos adversaires.
Votre objectif ? Accumuler suffisamment de jetons de faveur pour prouver que vous êtes le confident idéal.
Cette édition 2019 de Love Letter introduit de nouveaux personnages, comme le Chancelier, qui vous permet de jongler avec les cartes comme un prestidigitateur, et l'Espion, qui vous récompense pour votre discrétion.
Et avec un design artistique signé Andrew Bosley, le jeu est aussi beau que stratégique. Prêt à plonger dans l'intrigue royale et à devenir le favori de la Princesse ?
À vos cartes, et que le meilleur stratège gagne !
Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire parvenir une lettre d'amour à la Princesse en utilisant l'aide de ses proches.
Mais attention, la cour est pleine de ruses et de pièges !
Dans Love Letter, chaque joueur incarne un prétendant tentant de gagner la faveur de la Princesse.
À chaque tour, vous jouez une carte représentant une figure influente de la cour, chacun avec ses propres talents pour déjouer vos adversaires.
Votre objectif ? Accumuler suffisamment de jetons de faveur pour prouver que vous êtes le confident idéal.
Cette édition 2019 de Love Letter introduit de nouveaux personnages, comme le Chancelier, qui vous permet de jongler avec les cartes comme un prestidigitateur, et l'Espion, qui vous récompense pour votre discrétion.
Et avec un design artistique signé Andrew Bosley, le jeu est aussi beau que stratégique. Prêt à plonger dans l'intrigue royale et à devenir le favori de la Princesse ?
À vos cartes, et que le meilleur stratège gagne !