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Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales

Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales

Boîte de Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales
Boîte de Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales

Caractéristiques

2 à 6 joueurs
60 mins

Pièces

Court terme

A partir de 8 ans
2002

Prix

0-20€

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Top 3 des Raisons d’y Jouer 🏆

Enrichissement stratégique

Les nouvelles tuiles et le grand meeple ajoutent une dimension stratégique considérablement améliorée.

Plus de convivialité

Permet à davantage de joueurs de participer, renforçant ainsi l'aspect social et convivial.

Extensions et variabilité

Prolonge la durée de vie du jeu de base grâce à des tuiles et des mécaniques nouvelles et stimulantes.

Description

Carcassonne : Extension 1 - Auberges et Cathédrales est la première grande extension pour Carcassonne, qui introduit de nouveaux aspects au jeu. 

Elle ajoute des tuiles complètement nouvelles telles que des auberges et des cathédrales, ainsi que des tuiles présentant des villes, des routes et des cloîtres sous de nouvelles formes. 

De plus, chaque joueur reçoit un 'grand meeple' qui compte pour deux meeples réguliers. 

Un nouvel ensemble de meeples permet désormais à 6 joueurs de profiter du jeu. 

Enfin, un ensemble de cartes de score rend la tenue des scores un peu plus claire.

Méchanismes du jeu

Pièces

Mouvements de pièces

Cette extension ajoute de la profondeur stratégique avec les nouvelles tuiles et l'introduction du grand meeple, renforçant ainsi la stratégie de placement.

Court terme

Tactiques à court terme

Les auberges et cathédrales apportent des bonus et des pénalités qui influencent largement le déroulement des parties.

Profil du jeu

Stratégie

9

Chance

3

Immersion

5

Complexité des Règles

5

Accessibilité

7

Rejouabilité

8

Intéraction entre les joueurs

Aucune interaction

8

Compétition passive

4

Compétition directe & affrontement

1

Coopération & semi-coopération

1

Négociation, alliances & trahisons

0

Attaques directes (« Prend ça ! »)

1

Économie et marché commun

0

Influence & bluff

2

Jeux narratifs et rôle immersif

1

Courbe d'apprentissage

Maîtrise nécessaire

Plusieurs parties requises pour bien jouer

Règles détaillées, multiples stratégies, interactions complexes

Longue explication (30+ minutes) et peut nécessiter un rappel des règles même après plusieurs parties

Expérience récompensante, parfaite pour les joueurs expérimentés

Un petit mot de fin...

Avant de clore cette page et de te lancer dans ta quête du jeu parfait, sache que toutes les notes et avis que tu as vus ici proviennent directement de mon expérience personnelle.

Chaque chiffre, chaque commentaire, chaque note reflète ce que j’ai ressenti en jouant, souvent accompagné de rires (ou de quelques grincements de dents, on ne va pas se mentir).

Cela dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Ce qui m’a plu (ou pas) ne correspondra peut-être pas à ton ressenti, mais je fais de mon mieux pour te donner une idée juste et honnête de ce que tu pourrais attendre.

En gros, prends ces avis avec un brin de curiosité et un soupçon de discernement, parce qu’au final, le meilleur jeu, c’est celui qui te fera passer un bon moment !