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Panda Spin

Panda Spin

Boîte de Panda Spin
Boîte de Panda Spin

Caractéristiques

2 à 5 joueurs
25 à 40 mins

Objectifs

Anticipation

Risque

A partir de 14 ans
2025

Prix

0-20€

Pour le prix d’une potion, offrez vous soirée épique

Top 3 des Raisons d’y Jouer 🏆

Un mélange unique de stratégie et de chance

Panda Spin engage les joueurs dans une danse délicate de stratégie avec sa mécanique de gestion de main et de montée. Il faut habilement évaluer quand jouer ses cartes et quand passer pour maximiser ses points tout en limitant les chances de vos adversaires.

Thème charmant avec des pandas

Le jeu attire avec son thème amusant et adorable mettant en scène des pandas et des animaux colorés. Collectez du bambou pour nourrir vos pandas, ce qui ajoute une couche attrayante et immersive à l'expérience de jeu.

Des mécaniques dynamiques et captivantes

Les cartes à double face et les variations tactiques dans la façon dont les cartes changent de valeur offrent une profondeur stratégique tout en maintenant l'intérêt des joueurs tout au long de la partie. Le jeu propose une compétition intense et dynamique, idéale pour les amateurs de jeux de carte palpitants.

Description

Dans Panda Spin, chaque joueur s'efforce d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes, tout en amassant du bambou pour satisfaire l'appétit insatiable de ses pandas.

Mais attention, ces cartes ne sont pas ordinaires ! Plus précisément, Panda Spin est un jeu de levées utilisant un jeu spécial de cartes "à double tête". Toutes les cartes commencent avec les animaux orange en haut. 

Chaque joueur reçoit douze cartes, et le reste forme une pioche. Au cours du jeu, les joueurs posent des cartes en solo, en séries, en suites, ou en formations (comme deux paires consécutives ou deux triples consécutifs). Si vous êtes le premier à jouer dans une levée, vous pouvez mener avec n'importe quelle combinaison, sauf une bombe (quatre cartes ou plus de la même valeur). 

Les autres joueurs doivent surenchérir avec une combinaison supérieure ou passer, ce qui les empêche de rejouer dans cette levée. (Une bombe ne peut pas être jouée en premier, mais elle peut exploser n'importe quelle combinaison !) 

Si vous passez et que toutes vos cartes jouées ont des animaux orange en haut, retournez-les pour que les animaux bleus soient en haut. Cela change la valeur des cartes selon leur couleur : 
le 4 d'eau devient une paire de Dames, 
le 6 de bois se transforme en As+bambou (et chaque fois que vous jouez une carte avec du bambou, vous gagnez un jeton bambou), 
le 8 de terre devient une Dame+panda (vous permettant de voler un bambou à un adversaire pour chaque panda joué), 
et le 3 de feu devient un 10+feu, avec le feu ayant une valeur de votre choix. 

Si vous passez et que vos cartes jouées ont au moins un animal bleu, vous défaussez toutes ces cartes. Le gagnant de la levée défausse toujours toutes ses cartes jouées et mène la levée suivante. 

En jouant une carte élémentaire — comme l'Eau qui bat toute enchère avec 3+ valeurs — vous remportez immédiatement la levée et piochez deux cartes. 
Quand un joueur n'a plus de cartes — c'est-à-dire qu'il "se montre" — il marque des points de bambou égaux au nombre de cartes détenues par le joueur avec la plus grande main. 
Quand tous les joueurs sauf un se sont montrés, la manche se termine, puis vous mélangez toutes les cartes et distribuez une nouvelle main. 

Le jeu se termine quand un joueur atteint 15 points ou plus. Celui qui a le plus de points de bambou remporte la partie. 

Préparez-vous à un jeu où les pandas et le bambou règnent en maîtres, et où chaque tour est une danse stratégique de cartes et de chance !

Méchanismes du jeu

Objectifs

Contrat et objectifs

Les joueurs doivent remplir des objectifs ou des contrats spécifiques pour gagner des points.

Anticipation

Anticipation

Les joueurs doivent anticiper les actions des autres pour prendre une meilleure décision.

Risque

Prise de risque

Les joueurs prennent des risques calculés pour obtenir des récompenses plus élevées.

Profil du jeu

Stratégie

6

Chance

5

Immersion

5

Complexité des Règles

3

Accessibilité

8

Rejouabilité

7

Intéraction entre les joueurs

Aucune interaction

3

Compétition passive

6

Compétition directe & affrontement

2

Coopération & semi-coopération

2

Négociation, alliances & trahisons

1

Attaques directes (« Prend ça ! »)

3

Économie et marché commun

0

Influence & bluff

3

Jeux narratifs et rôle immersif

4

Courbe d'apprentissage

Accessible

quelques minutes de règles, fluide après 1 partie

Mécaniques claires mais avec un peu plus de profondeur stratégique

Nécessite parfois une relecture rapide des règles lors des premières parties

Parfait pour des soirées jeux et joueurs casuals

Un petit mot de fin...

Avant de clore cette page et de te lancer dans ta quête du jeu parfait, sache que toutes les notes et avis que tu as vus ici proviennent directement de mon expérience personnelle.

Chaque chiffre, chaque commentaire, chaque note reflète ce que j’ai ressenti en jouant, souvent accompagné de rires (ou de quelques grincements de dents, on ne va pas se mentir).

Cela dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Ce qui m’a plu (ou pas) ne correspondra peut-être pas à ton ressenti, mais je fais de mon mieux pour te donner une idée juste et honnête de ce que tu pourrais attendre.

En gros, prends ces avis avec un brin de curiosité et un soupçon de discernement, parce qu’au final, le meilleur jeu, c’est celui qui te fera passer un bon moment !